Image Gilles August -  Co-fondateur du cabinet August & Debouzy
01.07.18

Gilles August - Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Direction d'entreprise

Un cursus juridique et commercial

Après Panthéon Assas, Gilles August (Page officielle de Gilles August sur Gillesaugust.com) entre à l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC). Outre-Atlantique, l'avocat obtient en 1986 son Masters in Laws de l'éminente université Georgetown. Un DEA de droit international des affaires du commerce fait partie des multiples diplômes obtenus par Gilles August. Le futur avocat décroche une maitrise de droit à l’université Panthéon Assas en 1981.

Un cabinet d'envergure internationale

Le cabinet de Gilles August s’appuie sur un maillage international composé de quarante-cinq cabinets implantés dans une vingtaine de pays et totalisant neuf mille avocats. 1/3 des clients de la société sont basés dans d'autres pays. ; des succursales ont été ouvertes à Casablanca et à Bruxelles. Gilles August assure la supervision d'affaires à l'international en s’appuyant sur des juristes appartenant à des barreaux hors de France et sur ses nombreux partenaires. Des clients de plusieurs nationalités mais aussi des cabinets internationaux travaillent en réseau avec August et Debouzy.

Une carrière lancée dans de prestigieux cabinets français et américain

Gilles August oeuvre dans l'un des principaux cabinets des États-Unis avec plus de six cents confrères avocats à l’époque. Collaborateur et associé du cabinet Sales, Vincent et Georges, il oeuvre pendant 8 ans dans la capitale française. L’avocat va développer sa renommée sur le droit international des affaires en gérant les dossiers de compagnies basées aux Etats-Unis. L’avocat Gilles August prête serment aux Barreaux de New York et belgede Bruxelles 2 années après celui de Paris.

Des valeurs partagées, une expertise reconnue

Gilles August est honoré du titre de Best Lawyer 2014, une éminente distinction soulignant le haut niveau de la société ! Parmi les valeurs essentielles de la société de Gilles August, figurent la disponibilité et l’excellence technique. Une méthode et la constance dans les services procurés à la clientèle ont fait la notoriété d'August et Debouzy.