Image André-Jacques Auberton-Hervé
09.06.18

André-Jacques Auberton-Hervé

Mener sa société

La France est un leader dans le secteur du développement durable. Elle l'a par exemple prouvé au moment de la Conférence climat. L'installation de fermes à énergie solaire dans de nombreux pays fait partie des actions concrètes soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé (Se rendre sur la page Andre-jacques-auberton-herve.com) La société d'André-Jacques Auberton-Hervé a souhaité se placer en chef de file pour faire face aux défis climatiques.

André-Jacques Auberton-Hervé et les entreprises d'avenir

Selon André-Jacques Auberton-Hervé, élaborer des outils appropriés visant à soutenir ses entreprises les plus compétitives est un impératif pour l'Europe si elle veut lutter à armes égales contre les Etats-Unis et la Chine. Pour faire profiter les gens de son parcours, André-Jacques Auberton-Hervé a publié en mars 2016 le livre "De l'audace !". Pour assister efficacement les jeunes pousses, l'Union européenne va devoir prévoir des outils financiers plus performants. Il pense que l’Europe a des atouts industriels et économiques.

Pour l'activité liée aux semi-conducteurs ou pour d'autres, la clientèle d’André-Jacques Auberton-Hervé est dispersée sur toute la planète, notamment en Arabie saoudite, en Afrique du Sud et en Italie. Il comprend très rapidement l’intérêt d'aller décrocher des marchés à l'étranger. Grâce à cinq unités de fabrication réparties dans plusieurs pays, André-Jacques Auberton-Hervé a doté sa société d’une présence internationale.

A tout juste 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses travaux de recherches déboucher sur de grandes innovations dans les domaines militaire et spatial. Cela lui vaut d'être convié à de nombreuses conférences scientifiques. En 1986, à 24 ans, il obtient son doctorat et prend part à des séminaires internationaux dans les domaines qu’il affectionne : les semi-conducteurs et le silicium. Il croit dès son jeune âge en l’importance du progrès. André-Jacques Auberton-Hervé naît dans le courant des années 60, effectue sa scolarité dans l'Hexagone et obtient son baccalauréat à 16 ans.

Un communicant et un avant-gardiste

L'union est d'après lui fondamentale pour que l’Europe soit en mesure de continuer à se moderniser. André-Jacques Auberton-Hervé salue évidemment les centaines de millions débloquées par l'Europe en faveur du secteur de la microélectronique. Il contribue au groupe de travail européen sur les technologies clés génériques.

Grâce à sa maîtrise du développement industriel, l’effectif de l’entreprise fondée par André-Jacques Auberton-Hervé passe de deux à environ mille collaborateurs en 10 ans. Des sociétés de renom figurent parmi les clients de la start-up. André-Jacques Auberton-Hervé fait de Soitec un distributeur incontournable et crédible.